Qui sommes-nous

Projet
Notre projet

Jean

Jean est né en 1960 à Bellegarde-sur-Valserine (01 France).
Il a 2 grandes filles, Anne et Marion, et un petit-fils, Lenny, qui vont le suivre dans ses aventures grâce à ce site.
Technicien de fonderie, il aime son métier comme une passion. Mais le "Burn Out" n'est pas loin ; il est temps de lâcher…
Malgré tout, il ne supporte pas de rester sans rien faire…
Amoureux de la petite reine, elle lui fournit son meilleur sujet de conversation. Mais il ne fait pas qu'en parler et, abandonnant de plus en plus son vélo de route, il enfourche, à toute occasion, son vtt pour se balader dans les magnifiques paysages de sa région.
Depuis plusieurs années, il pratique la plongée, au sein d'un club très sympathique, le Club Subaquatique de Bellegarde. Cette activité lui permet de découvrir les beautés inquiétantes des lacs et lui sert de prétexte à visiter de merveilleux pays comme l'Egypte ou les Philippines.
Quand vient l'hiver, il délaisse ses 2 passions pour parcourir à ski ou à raquettes les montagnes jurassiennes.
Mais, il n'y a pas que le sport dans sa vie. Depuis toujours, les grands voyages le font rêver et celui-ci sera le plus beau.
C'est lui qui organise ; il passe ses journées dans les guides touristiques et sur Internet pour tout préparer : choix du camping-car, itinéraires, formalités…

Nathalie

Nathalie est née en 1966 à Saint-Claude, Jurassienne pure et dure ... comme peut l'être le climat sur ses montagnes qu'elle adore.

Ingénieur informaticienne, elle exerce sa fonction dans une entreprise industrielle avec tout son sérieux et son application.
Mais voilà, Nathalie élève douée, intelligente, pragmatique n'est pas carriériste, elle préfère sa liberté de vivre et de penser.

Aux ballades dans ses montagnes à pied, à ski de fond s'ajoute, après une heureuse rencontre, les expéditions en vtt sur les chemin de Saint-Jacques de Compostelle, le long du canal du midi, à travers les lacs de Suisse et sur l'incontournable Grande Traversée du Jura. Pour suivre les envies de son mari, elle se forme à la plongée en autonomie au sein du club de Bellegarde et c'est ainsi qu'elle découvre l'envers de ses montagnes à travers les lacs de sa région et découvre les mers Méditerranée, Rouge, des Antilles, des Visayas aux Philippines. Comme cela ne suffit pas,  viennent ensuite la ballade en raquettes et la course à pied.
Jusqu'a ce jour de Février 2008, 3 jours avant leur départ en vacances aux Philippines, l'entreprise de son mari annonce une "délocalisation ". Après réflexion, elle lui propose, à son grand étonnement, d'avancer le départ programmé pour 2015 de leur rêve ..........."le Tour du Monde" .......15 jours après, la décision est prise, ils partiront le plus vite possible ...Nathalie préparera et entretiendra un site internet, animera avec son mari les destinations, les visites, ..............................surveillera son mari.
Qui sommes-nous
Notre projet